13/02/2006
Les bronzés 3 :amis pour la vie (Patrice Leconte -2006)
Les Bronzés 3 et leur sous titre inutile et ringard amis pour la vie sont ENFIN la ! et il faut bien avouer que comme je le redoutais c'est nettement moins bien que prévu
Si ce n'etait pas le produit de la troupe historique du splendid cette comédie passerait probablement totalement inaperçue et disparaîtrait des écrans rapidement mais bon c'est eux ! et personne d'autre alors ce film sera un triomphe assuré avant même sa sortie en salles (voire avant même les premiers tours de manivelle du tournage) certes cela va inévitablement cartonner Que dire donc de son contenu?
De rares gags amusants , quelques clins d'oeil aux precédents bronzés mais surtout beaucoup de réchauffé avec des situations qui tombent a plat et des personnages a la limite du grotesque et parfois pas drôles du tout (Lamotte- Lavanant -Jugnot)
Seul Clavier dans son inévitable registre inspiré de jaquouille s'en tire plutot pas mal de même que Lhermitte , dont le personnage reste crédible et vraisemblable .
Les autres protagonistes ne sont plus que des clichés et sont a des années lumières de ce qu'on attendait.
Disons que la première demie heure (l'arrivée simultanée des anciens camarades au complexe hôtelier) fait illusion mais aussiitôt que les personnages sont en place le scénario fait du sur place et s'enlise irrémédiablement
Certaines scenes sont mêmes ridicules et totalement hors sujet (l'attaque de la soi disant 'bête' - la commotion de Jugnot - ). j'avais un peur que ce bronzés 3 ne fasse un peu tâche dans la légende construite par les deux premiers volets et je ne me suis pas trompé.
voici donc un film qui malheureusement casse le mythe mais qui fera c'était couru d'avance le bonheur sur le compte en banque de cette troupe un peu défraichie.
voir la bande-annonce des bronzés 3 - Amis pour la vie
15:55 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire