Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2006

Le festin nu (William Burroughs)

 

medium_william_s_burroughs_the_naked_lunch_le_festin_nu_.jpgJe me suis éveillé de la maladie a l'âge de 45 ans , calme , sain d'esprit et relativement sain de corps si j'excepte un foie affaibli et ce masque de chair d'emprrunt que portent tout ceux qui ont survecu au mal.

Ce mal , c'est ce qu'on appelle la toxicomanie ,j'en ai été la proie pendant quinze années durant.

Sont toxicomanes tout ceux qui s'adonnent a la drogue ou came , terme d'argot générique s'appliquant a l'opium et a ses dérivés y compris les produits synthétiques.

J'en ai fait usage sous toutes ses formes : héroine , morphine , Dilaudide ;Encodal , Pantopan ? opium ,méthadone,palfium,je l'ai fumée , avalée , reniflée , injectée dans le réseau veines -peau-muscles , ou absorbée en suppositoires.

La seringue hypodermique n'est pas esentielle , qu'on renifle la came ou qu'on la fume , qu'on la mange ou qu'on se l'enfonçe dans les fesses le résultat est toujours le même ,on devient toxicomane c'est a dire prisonnier.

quant je parle de toxicomanie j'exclut ceux qui font usage du kif , de la marijuana , ou tout autres sous produits du haschish , de la mescaline , de l'ayahuasca , de l'acide lysergique ou L.S.D , des champignons sacrés et de toutes les drogues hallucinogènes.

Rien ne prouve que ces stupéfiants  créent un état de sujétion ou de toxicomanie ,leur action étant a l'opposé de celle de l'opium et de ses dérivés.

C'est le zèle de diverses brigades de stupéfiants aux Etats-Unis  comme ailleurs qui a engendré  la confusion déplorable de ces deux catégories de drogues.

La came est le produit idéal , la 'Marchandise ' par excellence , nul besoin de boniment pour la séduire l'acheteur  ;il est prêt a traverser un égoût en rampant  sur les genoux pour mendier la possibilité d'en acheter car  le trafiquant ne vend pas son produit au consommateur il vend le consommateur a son produit.

William Burroughs -le festin nu  (1959- Introduction)

01:15 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire