Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2016

Jagged little pill ( Alanis Morissette .1995)

 

51W6nUyOnfL.jpg

 

Attention disque poids lourd

Jagged little pill'

33 millions   de copies vendues , 6 Grammy Awards en 1996 le tout pour un premier album international et a 21 ans (excusez du peu.)

chapeau bas Miss Morissette!

Un album et des vidéos clips multi diffusées via MTV , le support de musiciens de talent (Fléa et Dave Navarro tous  deux débauchés des Red Hot Chili Peppers) et une batterie de tubes en puissance pour la jolie canadienne dont la maison de disque misait sur 250.000 copies

il existe donc encore des contes de fées ou ( des phénomènes  inexpliqués) car évidemment l 'album est bon , les thèmes abordés ( l'introspection ,la rupture, le couple ,....) sont éternellement   d'actualité mais le succès colossal laisse perplexe et rêveur car il s 'agit ici tout simplement du premier album (international) le plus vendu de tout les temps.

Autour des thèmes pré-cités Alanis Morissette enchaine les titres (et les succès ) et sa voix  fait des merveilles  ("head over feet ", "ironic", "you oughta know ", 'you learn ' "hand in my pocket ",) et au final la planète toute entière chavire et succombe au charme de la belle brune qui ne renouvellera plus jamais un tel exploit et tentera même de ressortir cet album miraculeux en version 'unplugged '   quelques années plus tard en 2005.

 

 Alanis Morissette -  head over feet

 


podcast

 

Alanis Morissette - hand  in my Pocket

 


podcast

 

10:16 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Difficile en effet d'échapper à cette très agréable déferlante et comme beaucoup, j'ai succombé au charme d'Alanis.

Écrit par : marie | 26/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire