Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2015

Elephant (Gus Van Sant 2003)

21058181_20131115121319246.jpg

Certes c 'est lent , certes c 'est court (moins d' 1 h 30) cependant quel film admirable !

étrange , envoutant et  baigné d'une atmosphère unique et particulière Elephant , palme d'or 2003 a cannes est  visuellement superbe le film de G V S est un OVNI  absolu tant dans la narration que dans la façon de traiter son sujet (l' un des plus sanglants faits divers de ces dernières années a savoir la tuerie de Columbine)

la OU le documentaire de Michael Moore (bowling for columbine) tentait d'expliquer pourquoi , GVS  lui n 'explique pas le pourquoi  et s'attarde plutôt  sur le comment

volontairement déshumanisé jusqu'à l "épure (a l 'image des deux ados meurtriers du film) 'Elephant ' mérite deux  ou trois visionnages pour bien en saisir la magie et mieux comprendre le(s) chemin(s) que nous fait prendre le réalisateur.

1h30 d'un cinéma différent et décalé a l 'opposé complète des bains de sang hollywwodiens , un film d'une intelligence rare et désarmante

 

21:46 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.