Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2015

Les Disques de ma Vie (1961 - ?)

En construisant semaine après semaine  mon Top 100  je me suis souvenu des dizaines , des centaines et des centaines de vinyls , de cassettes , de CD qui ont accompagnés mon existence et l'idée de cette rubrique inévitablement baptisée  'Les Disques de ma vie  " m'a semblé soudain évidente

Il ne s'agit pas ici de parler de classement a l 'image de mon  top 100 proposé sur ce   blog   ni de discographies sélectives des dernières décennies  ,

Non ici c'est  plutôt le coup de coeur qui sera mis en avant , je parlerai de ce que ma mémoire a retenu sans se soucier de l'importance ou du poids de la chanson , du 45 tours ou de l'album en question dans l'histoire de la musique

Il y aura forcément des choses archi connues et d'autres beaucoup moins , il  y aura des chefs d'oeuvres et des bides total, des célébrités et des anonymes il y aura des titres qui évoqueront pour moi et pour moi seul  des sentiments  , des émotions .

Entre le dispensable et l'incontournable ,entre l'essentiel et le futile, j'essaierai l'espace du temps de la lecture de ces lignes et de l'écoute  de quelques titres de partager avec vous et sans respecter forcément la chronologie de toutes ces  années ce  voyage dans le passé.

Sans être un adepte de ce que Woody Allen appelle dans son formidable Minuit a paris "le syndrôme de l'âge d'or " ( qui consiste  d'une manière un peu simpliste a considérer que tout était  mieux par le passé) j'estime avoir eu la chance de découvrir l'univers  musical a mon époque (c'est a dire a partir de 1972 soit a  l'age de douze ans environ) dans un environnement bien plus réceptif et moins confus que celui de la jeunesse actuelle qui ,malgré l'abondance et la richesse de toutes les possibiltés offertes par les nouvelles  technologies (mp3, blogs,plate formes de téléchargements, podcast, chaînes TV musicales , multitude de radios FM, baladeur , internet.......la liste est longue ) me semble plutôt tâtonner et picorer de la musique par ci par la 

Consommer , consommer sans prendre le temps véritablement d'écouter ou d'apprécier.c'est un peu l'impression que je retiens de notre époque  , j'espere juste me tromper. Certains trouveront ce constat  un peu sevère  il me semble malheureusement plus vrai de jour en jour. 

 

The  Les Humphries singers - Mama loo (45t 1973)  

label  : Decca

tracks   Mama -loo  -I'm from the south ;I'm from Ge O Orgia 

humphries.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commençons donc par la préhistoire ,enfin ma  préhistoire a savoir le premier 45 t acheté en supermarché  bien entendu car dans les années 70 il n'existait nul autre endroit ( a ma connaisance et a celle de mes  parents) pour se procurer des disques

Le groupe s'appelle The Les Humphries Singers Ils sont allemands (je l'ai appris bien plus tard) et ils surfent sur la vague  baba cool ,pattes d'éléphants et il y a parmi cette bande de joyeux  lurons  hétéroclites l'une des trois futures chanteuses d'un autre groupe qui décrochera le jack-pot a la fin des années 70 ,  Boney M

le groupe a été formé par Les Humphries un britannique et il représentera l'Allemagne a l'eurovision de 1976 .

La pochette parle d'elle meme et la chanson ne vaut pas un clou je l'avoue elle s'apelle Mama-Loo mais c'est bien ce titre  la , et pas un autre qui reste pour toujours le premier 45t acheté (et choisi) du haut de mes 12 ans.

Sur ce 45t historique pièce de mon musée musical  personnel  on peut lire écrit  et souligné a l'encre noire baveuse et dans un anglais balbutiant 'This record is the first record that I've Bough '  

 

The Les Humphries singers  - Mama -loo

podcast

 

 

Anarchic System  - Royal summer (45 t  1973)

label  AZ Records 

 

tracks   Royal summer  - Royal summer (instrumental) 


royal summer.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains ont eus de la chance de pouvoir embrasser une fille pour la première fois sur une chanson  au minimum écoutable .

Pour  moi , ce fût les épouvantables Anarchic System groupe français de Lille (mais qui faisait  tout pour  paraître américain) alors très en vogue dans ce début des années 70 qui reste associé aux souvenirs  des premières "boums" et du premier  flirt 

Je me souviens même de la chorégraphie improvisée ou les 'jeunes couples en herbe ' dansaient filles d'un coté ,  garçons de l'autre en avançant et en reculant pour déposer sur les lèvres de leurs partenaires un baiser a chaque  approche  c'était l'été 1973 entre enfance et adolescence ,une époque bénie et même si la chanson était bien pourrie elle reste dans ma  mémoire pour l'éternité.                                            

 

 

Anarchic System  Royal Summer

 

podcast
 

 

 

The Crusaders  - Street life  (Maxi 45t 1979)

 

 the_crusaders_-_street_life.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Fin des années 70 J'ai evidemment découvert les pistes des  discotheques de ma région (parfois  en apres  midi  le  dimanche entre 14h et 19h )  

Nous sommes alors en pleine vague des maxis 45t et dans la lignée des  Earth Wind and Fire , Kool and the Gang  Je reste quant  a moi bloqué  sur The Crusaders et sur Street  life  bijou absolu de jazz funk un  titre qui a accompagné mes 18 ans

une  merveille  rythmique écoutée , réécoutée  puis oubliée durant des années   Street life se rappelant  brusquement a ma mémoire en 1997 en visionnant "Jackie Brown" le formidable film de Quentin Tarantino (avec  une incroyable bande-son par ailleurs)

De disque de ma  jeunesse ce Maxi 45t est devenu disque de vie tout  court

 

 The Crusaders -  Street  Life


podcast

 

 

 Simon & Garfunkel  - Simon and Garfunkel's  Greatest  hits  

(33Tours 1972)

 

label  Columbia

 

d09842tnp8x.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le tout premier album que j'ai repéré dans la discothèque familiale ,il était  la, un peu esseulé  ce" greatest hits" (le premier enregistré par le célèbre duo) et je me régalais a chaque écoute sur la platine disque  du salon des 17 titres  proposés sur cet abondante compilation

Les chansons courtes , rythmées , m'enthousiasmaient  déjà je n'aimais pas 'el condor pasa ' ou ' cecilia '(affreusement repris par Joe dassin) et déjà je craquais pour' Bookends 'For Emily whenever Y may find here ' ou encore pour ' scarborough fair '

cet album qui réunit les standards de ce duo inoubliable m'a initié a la folk ,tout ce que j'aimerai par la suite sera inévitablement et forcément influencé par cette découverte majeure

Ce 33 Tours l'un des rares  disques  hors variétés française ou hors disques latino de mes  parents fût pour moi comme un baptême révélateur ; j'ai depuis au cours des  années bien que m'éloignant de Simon & Garfunkel conservé une tendresse infinie pour ce duo magique

 

tracks

face A

1 Mrs Robinson (3.51)

2 For Emily whenever I may find Her (2.25)

3 the boxer (5.08)

4 the 59 thstreet bridge song ( feelin' groovy 1'50)

5  The sound of silence (3.07)

6  I am a rock (2 .52)

7  scarborough fair (3.09)

Face  B

1 Homeward bound (2.42)

2 bridge over troubled water  ( 4 .51)

3 america ( 3.33)

4 kathy's song (3.22)

5 el condor pasa  ( 3.07)

6 bookends  ( 1.19)

7 cecilia ( 2.53)

 

 Simon and Garfunkel -For Emily whenever I may find Her 


podcast

 

 

Oldies but goodies ( compilation  singles K7 -1985 )

Label  Virgin

Je me  souviens   être  tombé sur cette K7 (achetée d'occasion  sur un marché aux puces) une compilation Virgin et qui répondait au titre de Oldies but goodies

paru depuis quelques temps cette  compilation et  les titres incroyables que je vais découvrir vont marquer a jamais  ma mémoire

The Ruts ,The Gladiators ,althea and Donna , Devo , Orchestral manoeuvres in the dark ou encore XTC je prends une claque énorme , certes je connais deja quelques artistes de cette compilation historique (pour moi) Genesis, The Sex Pistols , UB 40 mais dans l'ensemble la découverte de ces 'singles ' vont me permettre un virage musical a 180° et la plupart de ces 'singles' vont devenir au fil des ans des standards indélogeables de mes futures play -lists.

La chose se vérifie encore aujourd'hui.

Historique je vous dit !

849315689.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Track list

 

1 Mike Olfield  tubular bells

2 The Ruts  jah War

3 The sex pistols -anarchy in the UK

4 Devo -satisfaction

5 Althea and donna  - up town ranking

6 UB 40 -Food for though

7 The Motors  -airport

8 Genesis -follow you follow me 

9 Peter Gabriel - Solsbury hill

10 Blue Rondo a la turk -Mr and Mrs sanchez 

11 XTC  - Making  plans for nigel

12 Heaven 17 - we don't need this fascist groove thang

13  Clifford T Ward -gaye 

14 Rare bird   - sympathy

15 Orchestral manoeuvres in the dark -Enola gay

16 Martha and the muffins  - echo beach

17  The Flying Lizards -Money (that's what I want)

18 Madness -one step beyond

19 The Gladiators  -stick a bush

20 Japan  -visions of China

 

 

XTC -making plans for nigel

podcast

 

Martha and the muffins - echo beach


podcast

 

 

Testament du rock  -  Volume 1

 Disque 33 tours -Compilation

 Label   Music  for Pleasure (1974) 

 

 testament du rock  face.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Acheté vraisemblablement dans une grande surface cette compilation marque pour moi la véritable découverte du rock 'n roll  ,certes mes parents m'ont  parlé de Bill Haley and the Comets  ou des Platters des groupes dont j'ai pu voir quelques exemplaires de 45t  dans la discotheque familiale mais alors que le King Elvis n'est pas encore  entré dans  mon royaume (je me rattraperai plus tard) je découvre le rock avec cette compilation 'testament du rock volume 1 ' qui regroupe quatre artistes majeurs des  anées 50-60

Et si Je mets un peu de coté ( a tort d'ailleurs)  Luis Prima je reçois en pleine face Gene Vincent (qui en trois titres  me laisse K.O )ainsi que   Johnny Otis et l'incroyable Wanda Jackson

4 artistes pour 12 titres certes  pas  tous légendaires mais c'est avec ces titres la et aucun autre que j'entre dans l'univers du Rock je suis intronisé  par Gene Vincent qui va vite devenir l'une de mes icones absolues on peut difficilement rêver mieux comme maitre de cérémonie

 

track-list

Gene Vincent - Be Bop a Lula

Johnny Otis - Ma! he's making eyes at me 

Wanda jackson -let's have a party 

Luis Prima -angelina (zooma zooma)

Gene Vincent - over the rainbow

Johnny Otis -telephone Baby 

Wanda jackson  -stupid cupid 

Luis Prima-pennies from heaven 

Gene Vincent  -Woman Love

Johnny Otis - Loop de Loop 

Wanda jackson -Tweelee - dee

Luis Prima - buena sera 

 

 Wanda Jackson - let's have a party


podcast

 

 

 

The Eagles  -Hotel California (1976)

Disque 33 tours

Label Elektra 

B000002GVO.08._SCMZZZZZZZ_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Si je n'avais pas été tres inspiré pour le choix de mon premier 45 t (voir plus haut) ,en revanche je ne me suis guère trompé pour le choix de ce qui reste" ad vitam eternam "mon premier album.

On ne présente plus The Eagles célèbre groupe américain qui décrochera le jack pot avec 'hotel california ' son  cinquième album enregistré  en 1976

l 'album contient évidemment la chanson phare portant le même titre que l'album , tube mondial qui va devenir l'une des chansons les plus connues de l'histoire de la musique pop rock .

Rappelons la polémique (embarrassante) autour de ce titre ,peut être plagié (en tout cas nettemment inspiré) par 'we used to know "un titre de Jethro Tull, écrit par Ian Anderson sur l'album Stand Up en 1969.  l'écoute consécutive de ces deux chansons permet seulement de remarquer   la similitude entre les deux morceaux

Loin de ces préocuppations et victime de l'écoute répétée du tube incontournable dans les'' boums ' et a la radio je choisissais donc de m'offrir l'album qui devenais ainsi un disque essentiel de ma propre éducation musicale.

Je tomberai  vite sous le charme des autres chansons de ce disque mythique que des millions d'autres comme moi acheterait bientôt  (20 millions de copies vendues a travers le monde)

 

The Eagles - life in the fast line


podcast

 

Track-list

 

  1. "Hotel California"  — 6'30
  2. "New Kid in Town"  — 5'04
  3. "Life in the Fast Lane"— 4'46
  4. "Wasted Time"  — 4'55
  5. "Wasted Time (Reprise) — 1'22
  6. "Victim of Love" — 4'11
  7. "Pretty Maids All in a Row"— 4'05
  8. "Try and Love Again" — 5'10
  9. "The Last Resort" — 7'25
 
 
 
 
The Beatles /1962-1966  -    The Beatles /1967-1970
 
Disques 33 tours   label : Apple (1973)
 
 
 
 
 
 
Indissociables l'un de l'autre  ces deux compilations de 45t que l'ont a communément baptisées 'album rouge ' et 'album bleu ' (en référence évidence au mythique album blanc paru en 1968) m'ont permis de découvrir a l'age de 13 ans le groupe de Liverpool
Bizarrement ces deux vinyls bien que présents dans la discotheque familiale ne passaient jamais  sur la stéréo , je ne sais donc pas si mes parents a l'époque étaient (ou pas) Fans des Beatles mais quoi qu'il en soit je les remercie d'avoir fait en sorte que ces deux compilations (archi complètes ,la liste des titres est une succession de chefs d'oeuvres) soient disponible pour mon intronisation dans l'univers des Fab Four
 
Très vite ma préférence allait vers l'album 'bleu' (et pour la face B de l'album 'rouge') tout m'emballait dans cette découverte ,j'avais soudain comme l'impression de faire partie d'une confrérie , d'un club .
 
Cette passion pour le groupe ne me lachera jamais même si je passerai une longue periode de ma vie a ne plus les écouter (pour mieux y revenir par la suite)
Evidemment j'aurai pu découvrir le groupe au travers des disques majeurs et historiques ('revolver' - 'rubber soul'  ,ce fameux 'album blanc' ou  encore ' sergent Peppers lonely heart club band') mais qu'importe la rencontre a eut lieu , elle fut inoubliable .
Rien ne serait plus jamais comme avant
 
Track -list   The beatles 1962-1966

Face A

Track -list   The beatles 1967-1970
 
 

     Face A

  1. Strawberry Fields Forever
  2. Penny Lane
  3. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
  4. With a Little Help from My Friends
  5. Lucy in the Sky with Diamonds
  6. A Day in the Life
  7. All You Need Is Love
  8. I Am the Walrus
  9. Hello Goodbye
  10. The Fool on the Hill
  11. Magical Mystery Tour
  12. Lady Madonna
  13. Hey Jude
  14. Revolutionn

    Face B

  1. Back in the U.S.S.R.
  2. While My Guitar Gently Weeps
  3. Ob-La-Di, Ob-La-Da
  4. Get Back
  5. Don't Let Me Down
  6. The Ballad of John and Yoko
  7. Old Brown Shoe
  8. Here Comes the Sun
  9. Come Together
  10. Something
  11. Octopus's Garden
  12. Let It Be
  13. Across the Universe
  14. The Long and Winding Road
 
   The Beatles  -  don't let me down 
 

podcast
 
 
      The Beatles - Octopus's garden
 
 
podcast
 
The Rolling Stones  - Love you Live ( 1977)
 
 
 Disque 33 tours
 Label : Atlantic
  
 
 
 
 Ma rencontre avec L'univers incroyable des Beatles me  ferait inévitablement découvrir tôt ou tard Les Rollings Stones.
Ma découverte du groupe  bien qu'ayant évidemment entendu quelques 'singles ' sur les radios et dans les ' boums ' chez mes camarades aurait lieu par l'intermédiaire de 'Love you Live ' cet album enregistré en concert en 1977 au Canada (Toronto) 
 
Deja  , alors que je connaissais que peu de chose a l'univers décalé et avant-gardiste de Andy Warhol (il deviendrait  très vite l'un de mes artistes favoris ) j'adorais la pochette criarde et colorée avec ce dessin de Mick Jagger se mordant la  main
Enfin  les titres que je découvrais' live' (avant d'aller les chercher dans les albums respectifs) me faisait comprendre pourquoi le parallèle Beatles -Stones  existait .
Il me semblait évident que rien n'était comparable entre les deux formations et l'arrivée brutale de ce disque dans ma (pauvre)  discographie de l'époque allait mettre un terme ( provisoire ) a mes écoutes régulières du groupe de Mc Cartney et Lennon  (j y reviendrai  des  années plus  tard )
 
Ici je découvrais un autre binôme Jaggers-Richards, autour de ces deux phénomènes il semblait régner un chaos , une énergie presque palpable ,une révolte,un souffle nouveau le groupe qui se montrait a l'aise dans ses propres compositions mais aussi dans les reprises  ('You Gotta move'  - 'Little red rooster' -'Mannish Boy' -ou encore la fantastique reprise de Chuck Berry ' around and around') me laissait K.O 
 
Mon histoire d'amour avec les Stones commencait la  et elle se poursuivrait des années durant.
Quant a ma vraie et véritable première rencontre live il me fallut malheureusement attendre encore 13 ans pour enfin voir le groupe en chair et en os  ce fût dans le cadre de la tournée Urban Jungle au parc des princes de Paris le 25 Juin 1990 , une longue attente finalement récompensée même si j'ignorais alors que le groupe entamait a l'aube des années 90 sa longue descente artistique
 
 
 
 
 
Track-list 
 
  1. Intro: Excerpt From 'Fanfare for the Common Man' – 1:24
  2. Honky Tonk Women – 3:19
  3. If You Can't Rock Me / Get Off of My Cloud – 5:00
  4. Happy – 2:55
  5. Hot Stuff – 4:35
  6. Star Star – 4:10
  7. Tumbling Dice – 4:00
  8. Fingerprint File – 5:17
  9. You Gotta Move  – 4:19
  10. You Can't Always Get What You Want – 7:42
  11. Mannish Boy – 6:28
  12. Crackin' Up – 5:40
  13. Little Red Rooster – 4:39
  14. Around and Around – 4:09
  15. It's Only Rock 'n Roll (But I Like It) – 4:31
  16. Brown Sugar – 3:11
  17. Jumpin' Jack Flash – 4:03
  18. Sympathy for the Devil – 7:50
 
 
The Rolling Stones  - Little red rooster

podcast
 
 
Maxime Le Forestier - Mon Frère  (1972)
 
Disque 33tours
 
label : Polydor
 
maxime le forestier -mon frère.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est un disque qui reste pour moi celui de ma découverte personnelle de la chanson française , j'avais entendu bien évidemment sur la stéréo familiale Brassens , Brel ,Ferrat et autres Lama mais celui ci je l'avais découvert tout seul
Pochette sobre , textes intimistes et parfois engagés ('parachutiste') , poétiques tout m'émerveillait ,  écoute après écoute je plongeais dans l'univers de Maxime le Forestier
Cet album historique dans l'histoire de la chanson française était porté par un tube absolu 'San fransisco ' mais malgré cela les autres chansons arrivaient a exister et trouvait leur place avec cohérence
c 'est un disque référence  de la chanson française  que Tout le  semblait posséder a l 'époque et  le troubadour barbu qui a 23 ans écrivait  avec 'Mon Frère' une page de notre patrimoine musical  ne savait sans doute pas que plus  de  quarante apres on  parlerait encore de ce disque mythique
La maison de disques Polydor a par ailleurs sorti bien des  années  après ,  un album baptisé  'La maison bleue' (juillet 2011) disque hommage au famaux album de 72  et  sur lequel des artistes français ( Juliette , Calogero , Adamo , La grande sophie ) reprennent les 11 chansons écrites en 1972 par Maxime le Forestier
 
Track-list
 
 face A
1 Mon Frère
2 Education sentimentale
3 La rouille
4 Mourir pour une nuit
5 Marie Pierre et Charlemagne
face B
1 Comme un arbre
2 Fotenay aux roses
3 Parachutiste
4 Je ne sais rien faire
5 San Fransisco
6 Ca sert a quoi tout ca
 
 
 Maxime Le Forestier - la rouille
 
 
podcast

 


 

 

Telephone  -Hygiaphone
 
 vinyl 45t ( E.M.I 1977)

 

 

 

 

Avouons le honnêtement je n'ecoute plus Telephone et cela depuis de nombreuses années mais je garde pour le groupe une grande tendresse pour plusieurs raisons que je vais tenter d'évoquer

nous sommes en 1977 et j'ai 16 ans et si j'ai effectivement découvert le rock ,la notion de 'rock français ' pour moi n'existe même pas  je sais qu'il y a eu Johnny , les Chaussettes noires et autres groupes sixties (Ronnie Bird ) ayant adaptés Des standards américains ou anglais mais pas question de considérer leur musique comme du rock
Et voila que dans la cour de mon lycée débarque ce 45 T  O.V.N.I  le Premier groupe qui semble nous ressembler , il chante en français , le guitariste a des faux airs de Keith Richards , il n'en faut pas plus pour que Téléphone devienne instantanément le fer de lançe de la génération rock français.
Avant même la sortie de leur premier album ,le single 'Hygiaphone ' déclenche une tornade  qui emporte  tout sur son passage
La première pierre est posée ,le rock français va construire sur cette solide fondation
 
C'est aussi a Telephone que je dois mon premier souvenir de concert ,le groupe se produisait dans une petite salle des fêtes proche de chez mes parents, tres vite le concert fut annoncé complet et je dut rester avec mes camarades de l'époque  rester sur le parking
Decidés a entrer coute que coute nous avions insistés durant le 'court' concert aupres des vigiles pour qu'ils nous laissent passer  ,notre entetement finit par payer car les portes s'ouvrirent pour toute une horde de jeunes excités (dont  moi) au moment du rappel  et j'entrais alors pour la premiere fois de ma vie  en chair et en os en religion rock
Aubert et sa bande attaquèrent en rappel   'Métro c'est trop ' puis conclurent avec le fulgurant 'hygiaphone ' la salle etait en feu, le sol vibrait, j'avais la véritable impression qu'une apocalypse se produisait autour de moi.
D'évoquer ces souvenirs adolescents provoquent en  moi aujourd'hui encore des frissons inexplicables et pour tout ce bonheur ,pour touts ces moments uniques que vécus et  adorés  je  conserve pour le groupe une indéfectible tendresse
 
 
Telephone -hygiaphone
 

podcast
 
 

 

 Berurier Noir  - Joyeux merdier
 
 Vinyl  (maxi 45 tours 1985)
 

 

Joyeux merdier ! parce que sorti en decembre 1985 en pleine grève des transports ce maxi 45tours est LE disque qui m'a fait entrer dans le monde du rock alternatif français 
Bousculé par la puissance de l'entêtant ' salut a toi ' véritable hymne punk destructeur et ravageur le maxi ne quittera pas  ma platine des mois durant 
La découverte des Beru ouvrira pour moi des horizons nouveaux  et si je ne bascule a cette époque complétement dans le monde  du rock alternatif français je prends conscience d'un univers musical parallele et totalement indépendant, je découvre aussi la Mano negra qui m'accompagnera  durant un bon nombre d'années
Quant a ce maxi 45tours débridé et furieux et grace a notamment a ce 'salut a toi'  d'anthologie plus rien en france ne me semblera  desormais comme  avant
les 4 titres de ce maxi seront par la suite compilés sur le CD 'concerto pour détraqués ' (1985)
 
track-list
 
la mere Noel
J'aime pas la soupe
Vive le feu
Salut a toi!
 
 
Berurier Noir -  salut a toi!
 

podcast

 

 Pierre Edouard - a mon age deja fatigue
 
  45 t Vinyl(1980)
  label  :disque Yona

 Pierre-Edouard-A-Mon-Age-Deja-Fatigue-Partie-1-Et-Partie-2-45-Tours-587175426_ML.jpg

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Pierre Edouard - a mon âge déjà fatigue
 

podcast
 
Bon effectivement c'était  comment  dire ? tout pourri  voila le mot  juste , mais  j'avoue que ce titre belge est indiscutablement lié a mes années de jeunesses , nuits blanches , centaines de  kilometres pour aller danser, nuit sur  les parkings , on était en pleine années 80 avec le bon ,le moins bon ou le  carrément  mauvais 
les  souvenirs , les bons  souvenirs  ceux  qui restent imprimés pour  toujours sont bizarrement parfois  liés a des titres pas forcement glorieux c 'est ainsi et  on n'y peut  rien
Ecrit et produit par Jay Alanski  qui avait décroché le jackpot avec le "banana split " de Lio ce titre rigolo décline sur  les 2 faces du 45t ne se prenait que ce pour qu'il était a savoir un tube calibre pour une époque précise avec une amusante  utilisation du name-dropping (avant vincent Delerm et en bien plus marrant )

Écrire un commentaire