Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2013

Hapiness Therapy ( David O' Russell - 2012)


 

 

 

 

 

Quel  merveilleux film et surtout quelle révélation que de découvrir la magnétique  'Jennifer Lawrence' , elle illumine le film des son apparition.

Dans le rôle de la bouillante Tiffany Maxwell , ELLE  EST TOUT SIMPLEMENT  EXTRAORDINAIRE .

On comprend facilement pourquoi les jurys du 'golden globe ' et des 'oscars' 2013 (entre autres) l'ont récompensée ( a 22 ans )


Bradley Cooper de son coté  est tout a fait génial dans son personnage de trentenaire  bipolaire (les séquences de petages de plombs  familiales sont bouleversantes)
autour de ce formidable  duo  s'activent  Robert De Niro (le père ) tout en retenue et en émotion et  Jackie Weaver dans le rôle plus confidentiel et effacé de la mère de Patrick


cette histoire de thérapie par la danse n 'est jamais mièvre bien au contraire  avec  intelligence  et justesse elle nous parle  du  droit fondamental a  une deuxième chance , elle nous parle d'amour et de tendresse même pour des personnages écorchés vifs
le réalisateur avec  beaucoup de  pudeur sait capter et  filmer les regards  de chacun dans ce film ou   amitié , tendresse et amour  sont présents  sans jamais véritablement se  dévoiler.

Magnifique!!!!

 

13:16 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.