08/04/2012
Western (Manuel Poirier 1997)
incontestablement Western est un petit bijou malheureusement ce film reste méconnu du grand public . Manuel Poirier le réalisateur inspiré de cette petite merveille nous propose ici une histoire d'amitié délicate sur fond de recherche du grand amour et de critique sociale .
L'émotion et la pudeur sont les deux mots qui caractérisent le mieux les deux formidables comédiens qui illuminent ce film mélancolique Sacha Bourdo et Sergi Lopez tout deux incroyables d'authenticité et de justesse dans ce film ou la caméra semble tourner librement et capte a chaque instant la sensibilité des personnages .
Il y a dans ce film discret de beaux portraits d'hommes et de femmes , on y parle de liberté , de désir , d'amour , de fidélité , d'engagement . Intelligent mais jamais cérébral ni prétentieux Western est un film rare qu'il faut voir a tout prix .Laissez vous embarquer dans ce road movie a travers la bretagne profonde bercé par la superbe bande son d'Arturo Sandoval et laissez vous séduire par la simplicité de Paco et Nino les deux émouvants anti-héros de ce film lumineux.
17:26 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire