Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2012

Western (Manuel Poirier 1997)

medium_031933.jpg

incontestablement Western est un petit bijou malheureusement ce film reste méconnu du grand public . Manuel Poirier  le réalisateur inspiré de cette petite merveille nous propose ici une histoire d'amitié délicate sur fond de recherche du grand amour et de critique sociale .

L'émotion et la pudeur sont les deux mots qui caractérisent le mieux les deux formidables comédiens qui illuminent ce film mélancolique  Sacha Bourdo et Sergi Lopez tout deux  incroyables d'authenticité et de justesse dans ce film ou la caméra semble  tourner librement  et capte a chaque instant la sensibilité  des  personnages .

Il y a dans ce film discret de beaux portraits d'hommes et de femmes , on y parle de liberté , de désir , d'amour , de fidélité , d'engagement  . Intelligent mais jamais cérébral ni prétentieux Western est un film rare qu'il faut voir a tout prix .Laissez vous embarquer dans ce road  movie  a travers la bretagne profonde bercé par la superbe bande son d'Arturo Sandoval et laissez vous séduire par la simplicité  de Paco et Nino les deux émouvants anti-héros de ce film lumineux.

17:26 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.