Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2012

Fantaisie Militaire ( Alain Bashung 1998)

 

Sorti aux tout premiers jours de l'année 1998 'Fantaisie  militaire ' apparait avec le recul et depuis  la disparition de l'irremplacable Bashung comme LE CHEF D'OEUVRE définitif

Abouti, intense, profond  tout ici est d'une beauté a couper le souffle

Avec ce disque quasi parfait  l'artiste obtient LA Consécration définitive de la critique et du public (3 victoires de la musique en 1998 et surtout 'victoire des victoires' en 2005 du 'meilleur album des 20 dernières années ')

Entouré par Rodolphe Burger , Joseph Racaille , et Adrian Utley ( Portishead) et appuyé sur des textes co signés Bashung et Jean Fauque   "Fantaisie militaire" est une réussite  totale de bout en bout ,12 titres flamboyants ( 'la nuit je mens' -"Angora " "aucun express' ' sommes nous ' 'malaxe ')

la barre sans cesse toujours  plus  haut depuis les pépites new  wave  de "novice" ,la noirceur de ' play blessures ',et les fantastiques 'chatterton ' et 'osez joséphine ' ce disque la , plus que tout autre aura  installé définitivement Bashung sur la stratosphère des 'très grands 'artistes français

un album dont on parlera dans 10, 20 , 30 ans

un testament , presque avant l'heure H

 

Alain Bashung -  sommes nous


podcast

 

Alain Bashung  - aucun express


podcast

17:29 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.