Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2011

Easter ( Patti Smith Group 1978)

patti_smith_group_easter.jpg

Ce disque est en quelque sorte celui d'une résurrection car il  marque le retour de Patti Smith apres le tragique accident de scène qui faillit lui coûter la vie (une chute de 5 mètres durant un concert en floride en janvier 77, où elle se brisa deux vertèbres cervicales). Patti Smith est devenue le Patti Smith Group, et il faut avouer que Patti s'est plutôt bien entourée avec Lenny Kaye et Ivan Kral, formidables bassiste et guitariste de cet album.
Il contient Because The Night"le plus gros hit de Patti par ailleurs  co-signé par Springsteen mais egalement "Rock 'n' Roll Nigger", l'une des meilleures chansons de toute sa carrière.


La pochette est magnifique, Patti a l'image de  PJ Harvey quelques années plus tard,  incarne la grande soeur du rock 'avec ce côté sauvage et androgyne trés caractéristique.

Son look débraillé sera copié par de nombreuses jeunes filles a travers le monde qui verront en Patti Smith l'incarnation d'une certaine liberté et s'identifieront a ce personnage androgyne


Easter n'est  certes pas un disque fondamental comme peut l'avoir été Horses quelques années plus tôt, mais il dégage indéniablement  une énergie absolument irrésistible, rien d'autre que du pur rock 'n' roll, le tout dans un groupe emmené tambour battant et sans concession par une fille. 

La chose peut sembler banale aujourd'hui, ça l'était beaucoup moins a cette époque là

 

Patti Smith Group -   rock'n roll nigger 


podcast

 

15:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.