Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2016

On The beach (Neil Young 1974)

 

Que les puristes  du rock me pardonne  mais je l'avoue ,je suis venu assez tard a Neil Young 

c'était déjà le cas avec  Leonard Cohen ou  encore Johnny Cash tout occupé que j'étais a  passer et repasser mes albums de Dylan , du velvet underground  , Des Doors ou bien  encore  ceux  des Beatles ou des Rolling Stones mais il n'est jamais trop tard , fort heureusement

et si j'avais bien entendu eu par le passé des coups de coeur pour certains titres  piochés au hasard dans la discographie de Neil Young ( 'like an hurricane ' harvest Moon ' 'old man ' the needle and the damage done' ,'Cortez the Killer').) je ne posais quasiment jamais  d'album de Neil Young sur ma platine avant la révélation il y a quelques années , une révélation due au 'MTV unplugged 'puis a l'achat coup sur coup de 'harvest'  'harvest moon ' et ' tonight's the night' et évidemment je restais sur le cul

A la faveur d'une chronique Lue par hasard sur un blog musical je décide de me lançer a la découverte de 'on the beach ' présenté comme le disque maudit de Neil Young

Que dire sinon que les mots me manquent devant tant de pureté, de beauté, de simplicité et de talent ?

Nous   sommes  ici   devant un album beau et triste a pleurer , un   disque  que je  qualifierai  de foudroyant qui bien  qu'assez  court  se pose la  en véritable merveille.

si 'On the beach '  n 'est évidemment pas  la  meilleure  clé  pour  penetrer  l univers  de Neil Young il en constitue  de toute  évidence  un élément essentiel de  sa  discographie

un  disque  aussi bouleversant  qu'attachant et  obsédant , un  album   d'une indéfinissable  mélancolie

 

 Neil Young  -vampire blues


podcast

 

Neil Young - for the turnstiles


podcast

10:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire