Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2010

Top 100 - 100/94- Going to california ( Led Zeppelin - 1971)

 

Bien qu’etant devenu un groupe cultissime led Zeppelin  fut tout sauf ce qu’on pourrait appeller un groupe a ‘singles ‘ (même si ‘stairway to heaven est devenue l’une des chansons les plus connues au monde)  pourtant c’est avec ‘going california (tiré du même album IV) que tout le genie du Zep explose véritablement , une intro fabuleuse , et la voix de Robert Plant unique , qui monte et qui vient vous arracher les tripes pour nous emmener haut , tres haut

On a souvent (a raison d’ailleurs) focalisé sur Jimmy Page guitariste fantastique (le plus grand peut etre avec Hendrix) et sur John Bonham qui a totalement révolutionné la batterie mais ici c’est la plus grande voix masculine du blues blanc ; (l’équivalent de janis Joplin chez les femmes) qui transcende ce titre hallucinant et .... halluciné

indémodable et indispensable

 



Paroles

 Spent my days with a woman unkind,
Smoked my stuff and drank all my wine.
Made up my mind to make a new start,
Going to california with an aching in my heart.
Someone told me there's a girl out there
With love in her eyes and flowers in her hair.
Took my chances on a big jet plane,
Never let them tell you that they're all the same.
The sea was red and the sky was grey,
Wondered how tomorrow could ever follow today.
The mountains and the canyons started to tremble and shake
As the children of the sun began to awake.
Seems that the wrath of the gods
Got a punch on the nose and it started to flow;
I think I might be sinking.
Throw me a line if I reach it in time
I'll meet you up there where the path
Runs straight and high.
To find a queen without a king;
They say she plays guitar and cries and sings.
La la la la
Ride a white mare in the footsteps of dawn
Tryin' to find a woman who's never, never, never been born.
Standing on a hill in my mountain of dreams,
Telling myself it's not as hard, hard, hard as it seems.

 

 

Led Zeppelin - going  to california


podcast

 



Écrire un commentaire