Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2008

Just another diamond day -Vashti Bunyan (1970)

 

 

Vashti Bunyan -  Glow worms 

 


podcast

 

simg_t_mg51800o0dkvjpg175.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le revival folk aidant on rédécouvre des  trésors cachés , des bijoux , des merveilles ,des disques oubliés et qui ressurgissent du passé pour nous émerveiller .

Artiste culte du folk psychédelique anglais Vashti Bunyan a enregistré un  disque , un seul ce fabuleux et crépusculaire 'just another diamond day' en 1970 puis la jeune femme s'est totalement retirée du monde de l'industrie du disque .La légende prétend qu'elle a enregistré ce disque bouleversant  lors d'un périple en roulotte et on veut bien y croire tant le climat est pur , serein  un disque écrit avec l'inspiration de la nature , des arbres , des oiseaux  , des rivières un disque mythique réedité  près de 40 ans après sa sortie .Vashti Bunyan  n'est certes pas devenue célèbre (le voulait  t'elle?) mais quoiqu'il en soit elle est devenue l'égérie de toute une génération de chanteurs folks qui ne jurent désormais que par elle , Devandra Banhart en tête (il l'a invité sur son nouvel album) mais aussi Animal collective  ou encore piano magic.

Si le revival folk nous a permit de découvrir récemment  des chanteuses fantastiques comme Alela Diane ou Mariée Sioux  projetons nous quelques décennies en arrière et rendons hommage aux pionnières de la trempe de Bunyan qui eurent la sagesse de chercher a rendre intacte l'essence du folk en se moquant d'obtenir ou pas la reconnaissance du public .

Avec ce disque lumineux  et totalement magique elle est devenue malgré  toutes ces années de silence et d'oubli une artiste incontournable de l'histoire de la musique folk

 

15:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vashti bunyan

Les commentaires sont fermés.