Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2016

The Boatman's Call ( Nick Cave & The bad Seeds - 1997)

 

 the boatman's call,nick cave

 

Considéré a juste titre comme l'un des plus grands disques de "rupture "du rock The Boatman's call est un disque sombre parfois même lugubre mais qui reste tout au long de ses 12 titres poignant et toujours fascinant.

L'album est nourri de l'histoire d'amour achevée entre Nick Cave  et P.J. Harvey et certains titres en sont le plus parfait témoignage ("west country girl " ou encore ' black hair" ).

Accompagné des légendaires bad seeds (ici pourtant débarassés de leur fureur électrique) l'australien nous livre un disque écorché vif ou les chansons s'enchainent pour former une longue plainte , celle d'un homme au coeur meurtri qui exorcise  sa détrésse et son chagrin par la musique et les textes.

La voix rauque et sublime de Nick Cave , les textes chargés d'émotion ( fabuleux 'into my arms 'qui ouvre l'album et donne le ton ) ,l'ambiance glaciale et déséspérée qui se dégage de ce disque évidemment très personnel dans la discographie de son auteur  font de 'the boatman 's call  une oeuvre maîtresse et l'un des plus déchirants albums de cette décennie.

 

Nick cave & the bad seeds  - into my arms


podcast

Les commentaires sont fermés.