Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2008

Tin drum ( Japan 1981)

 

 

Pépite musicale oubliée des années 80 " Tin drum  " est LE chef d'oeuvre de David Sylvian et de son groupe Japan . Proposant un  mélange des genres totalement nouveau , c'est un album totalement envoutant  qui ne peut laisser indiffèrent. Les influences évidentes de Roxy music ou encore des Talkings heads ou bien évidemment de Bowie sont palpables  mais laissent néanmoins la place a une vraie originalité dans la musique proposée par ce groupe originaire de la banlieue de Londres

Le soin particulier  apporté aux arrangements  ( violon , contrebasse, percussions asiatiques), apporte a 'tin drum ' une touche unique qui va démarquer Japan de la plupart des groupes post punks et new wave des années 80. Le soin apporté a la conception de ce disque (le cinquième du groupe)  va transformer 'tin drum ' en  disque miraculeux  auquel malheureusement  le groupe ne survivra pas puisque Japan  se séparera  apres la tournée qui suivit cet album . "Tin drum " est donc un album  (re)découvrir , et a réhabiliter de toute urgence , c'est  un disque hors du temps et hors des modes qui échappe par son audace et son climat unique aux clichés habituels des disques de la période des années 80 et qui  reste malgré sa courte durée (huit titres seulement) un disque essentiel .

 

Japan - Talking drums

 


podcast

01:38 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.