18/05/2008
Cyrano de Bergerac ( Jean - Paul Rappeneau - 1990)

Sorti en 1990 le Cyrano de Bergerac signé par jean-paul  Rappeneau n'a rien perdu ni de sa fougue , ni de sa splendeur ni encore moins  de son panache.
le revoir après toutes ces  années procure encore des moments  d'émotions , de frissons , de lyrisme  tant liés a la beauté du texte de Rostand qu'a l'interprétation inouïe et exceptionnelle d'un Depardieu lumineux et habité .
Le comédien  chausse les bottes du plus célèbre des gascons et se coule , se moule , se fond  dans la peau du célèbre et truculent héros pour nous offrir une interprétation  totalement stupéfiante .Depardieu est tout simplement monumental
Autour de Lui Anne Brochet est magnifique , toute en finesse , en pudeur , en retenue  , jacques Weber  lui aussi est parfait  comme tout les personnages atypiques , cocasses, drôles ,  émouvants , poétiques  qui gravitent autour de l'astre Depardieu . Ce film énorme par l'ampleur du projet et par le résultat éblouissant fait honneur au cinéma  , a la poésie et au théâtre français.
L'un des films-clés du cinéma français  et un chef d'oeuvre absolu 
 
10:46 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : depardieu, rappeneau, cyrano de bergerac, anne brochet































































Écrire un commentaire