Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2007

Scoop (Woody Allen 2006)

scoop,woody allen

 

Disons le tout de suite le second film d'affilée tourné par Maître Woody a Londres est bien inférieur au précédent (Match point) .

Cela dit avec  Match Point  ,  Woody Allen avait mis la barre trés haut et il faut en tenir compte pour juger objectivement Scoop.

Le film est une comédie policière légère sur fond de meurtres en série et d'ambiance de cabaret .On retrouve d'ailleurs l'atmosphère d'un autre de ses films 'moyens' le sortilège du scorpion de jade ' réalisé en 2001. L'intrigue est d'une grande simplicité et même si Woody Allen  nous régale encore de séquences typiques de son humour décapant  et de son  génie des répliques qui font  mouche , on est bien  loin des grandes 'cuvées ' du style 'Broadway danny Rose" (1984) ou encore Meurtre mystérieux a Manhattan ' (1993).

Reste Scarlett Johanson nouvelle muse Allénienne qui nous régale et nous irradie de sa fraîcheur et de sa bonne humeur ,elle est le nerf central de cette comédie policière qui sans sa présence n'aurait certainement pas la meme dimension .

Woody Allen quant a lui ; s'est réservé un  personnage fidèle a sa collection de doux dingues il est ici  le grand magicien Strombini , faux mage , peureux et craintif qui  tente d'aider du mieux qu'il peut la jeune et jolie  journaliste intrépide .  

 
 

15:35 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : scoop, woody allen

Commentaires

Salut Jimbo, je suis un accro de ton site. Tes revues sont vraimant passionnantes. Une discographie des années 2000 serait très bien, je pense, et en plus c'est du jamais vu.

Joe

Écrit par : Joe | 08/05/2007

Répondre à ce commentaire

tu trouveras une discographie des années 2000 cherches bien dand les archives (decembre 2006 il me semble ) merci de ton appreciation encourageante
a bientot sur jimboland

Écrit par : jimbo | 08/05/2007

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire