Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2007

Les Invasions barbares (Denys Arcand -2003)

affiche.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ces invasions barbares sont la suite  du Déclin de l'empire américain  réalisé par le même Denys Arcand  onze plus tot . N'ayant pas vu le premier volet j'ai hésité avant de le visionner et je suis au regret de dire que j'aurais du m'abstenir car je n'ai pas du tout aimé .

Tout d'abord (et j'en suis désolé pour les canadiens et les Québecquois ) ce n'est pas facile de supporter  et parfois même de comprendre l'accent canadien) alors si en plus en plus le film est raté  et si   les personnages sont peu attachants ou les situations invraisemblables cela devient vite un cauchemar .

 

Des situations rocambolesques  a la limite du ridicule  (l'installation annexe de Remy au sein de l'hopital - la recherche d'heroine aupres des services de police , l'ordinateur perdu puis retrouvé grace aux leaders syndicaux ) ce n'est pas ce qui manque dans cette histoire totalement abracadabrante OU Les personnages  sont  peu  ou pas crédibles  (on aura jamais vu aussi jolie junkie que Nathalie  qui apporte et partage son heroine avec Remy sur son lit d'hopital comme s'il s'agissait de chocolats.).

Le discours est embrouillé   , pompeux , maladroit voire prétentieux certes les intentions de Denys Arcand semblent bonnes et il arrive que le film fasse mouche mais l'ensemble  est d'un ennui profond et surtout souffre d'un cruel manque d'authenticité.

Une grosse déception donc pour ces invasions barbares .

Quant aux prix obtenus (César et Oscar tout de même) cela reste une énigme en ce qui me concerne.

 

02:22 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire