Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2006

Narco (Gilles Lellouche & Tristan Aurouet 2005)








Narco  pour narcoleptique, bien entendu et  le narcoleptique  en question c’est Gus (Guillaume Canet) qui s’endort a tout moment du jour  qu’il soit en train de travailler, de manger, de parler, ou de faire l’amour mais pour Gus  ce sommeil qui le prive d’une vie sociale normale lui permet de vivre dans ses rêves des aventures palpitantes qu’il remet en scène minutieusement  dans des bandes dessinées .

Pétri de talent pour cet art  il n’en parle cependant a personne (sauf a sa femme qui s'en moque) et garde ce jardin secret pour lui.

Autour de Gus, narcoleptique depuis l’enfance et qui vit cette  maladie avec résignation on retrouve  sa femme, Pam (Zabou, tonitruante),son père (Jean Pierre Cassel ) et Lenny Bar, auto proclamé plus grand karatéka du monde   (Poelvoorde égal a lui-même c’est a dire irrésistible de suffisance bête et méchante).

Si la première partie du film est très drôle on peut reprocher a Narcode s'essouffler  dans la seconde partie (celle de la mise en scène  du  plan machiavélique) et seul  l’arrivée des personnages  de l’éditeur Bennet (Francois Berleand)  et du  psy  Samuel Pupkin (Guillaume Gallienne) permet de rire de bon cœur.

 Au final ce film décalé qui oscille sans cesse entre la franche rigolade et l’ironie douce amère. et qui est mis en scène  par un duo de réalisateurs  issus du  vidéo clip nous  permet grâce aux comédiens, à l’originalité du scénario et aux dialogues caustiques de passer un agréable moment  .

11:45 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire