Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2005

Atomik circus (2004)

un ovni cinématographiquequi nous vient tout droit de Belgique ;voila comment définir ce film inracontable des frères Poiraud   qui réunit une distribution croustillante ,a commençer par la trop rare (et peu inspirée ces dernières années) Vanessa Paradis ,le truculent jean -pierre Marielle  et le plus célèbre belge du cinéma actuel Benoit Poelvoor déchainé dans ce film complètement barré.

pari gonflé mais cependant  a demi réussi car le film pèche par une fin décevante et un manque de clarté dans son épilogue .

il est  bon toutefois de savoir que Atomik circus est un mélange des genres inédit (comédie - film trash - mais aussi film musical - ou encore de science fiction) et qu'il est habité d'une vraie folie a l'image de films comme "Delicatessen" ou des réalisations espagnoles d'alex de la iglesias .

On peut rajouter enfin que les effets spéciaux sont a la fois de tout premier ordre et totalement kitsch  (costumes minables tout droits sortis des mauvais films SF des années 50),que la belle vanessa Y chante des chansons nouvelles et qu'on retrouve toujours avec un infini bonheur un jean pierre Marielle en grande forme ,en résumé il faut voir ce film unique et fou qui ne ressemble a rien de connu et dont le principal mérite reste son culot et son originalité.

01:00 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire