Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2005

Big fish -tim burton (2004)



Un géant , une sorcière , des clowns ,des siamoises ,un poisson-chat, une citée perdue au milieu de la foret , des araignées gigantesques , mais aussi … un œil de verre prémonitoire,une tempête , un loup-garou une petite fille voleuse de chaussures ; un poète - braqueur de banque ;des abeilles des jonquilles des éléphants , un dompteur ,la vie , la mort ,l’amour ;le courage ,l’enfance ; la peur , le rire ,les larmes.
Bienvenue dans le monde magique et dans l’univers onirique de Tim Burton, bienvenue dans une aventure où le réel croise l’imaginaire pour se confondre et ne faire plus qu’un.
C’est donc encore tim Burton éternel grand enfant du cinéma mondial qui réalise ce film totalement jubilatoire chargé d’émotion et de poésie.
En nous émerveillant avec Big fish Tim Burton se fait ainsi largement pardonner sa médiocre adaptation de ‘ la planète des singes réalisée en 2001 (un film de commande des studios réalisé sans conviction et sans âme) et nous sommes ici de retour dans l’univers proche d’Edward aux mains d’argent ou de l’étrange noël de Mr Jack pour notre plus grand bonheur
Vivre sa vie comme on l’a rêvée, y croire si fort que l’impossible devient possible, parvenir a rendre crédible l’invraisemblable c’est le tour de force au quotidien d’ Edward Bloom , héros de ce film dont l’histoire se déroule sur deux générations ; conteur hors pair, bluffeur, charmeur qui construit sa vie comme un conte d’enfant, a mi-chemin entre rêve et réalité , entre mensonges et vérités et c’est la quête de ce père si proche mais pourtant si lointain que Tim Burton nous raconte
C’est évidemment comme souvent chez Tim Burton, le droit a la différence qui reste la toile de fond de cette aventure ou chacun y trouvera sa propre vérité, son propre message et un regard neuf sur la vie.
Un mot des comédiens sensationnels qui réunis autour du génial et bouleversant Albert Finney sont tous remarquables, Ewan Mc Gregor qui choisit encore une fois un film marquant, Billy Crudup, Helena Bonham Carter (Madame Tim burton a la ville) ; Danny De Vito, Steve Buscemi, Jessica Lange et Marion Cotillard , ils complètent avec bonheur la distribution, tous sont épatants, tous sont a l’image de ce film : Lumineux

11:50 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire