Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2017

Exposition Marylin Monroe - "la derniere seance" - (Bert Sern - DS World 2017)

exposition Marylin Monroe   - la derniere seance  - DS World   oct 2017.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ce n 'est pas  une  séance  photo tout a fait comme les autres que celle que nous propose  de découvrir le DS World depuis l  été 2017 et ce jusqu'au 8 Janvier 2018

en effet  derrière l'objectif de Bert Stern. Marilyn Monroe pose pour la  dernière  fois .

Les photographies  et  portraits exposés dans la galerie font  partie de ce fameux " Last sitting "  cette dernière séance de pose organisée six semaines seulement avant que la star américaine ne décède le 5 août 1962

 Cette session est commandée par le magazine Vogue qui  depeche  le célèbre  photographe  Bert Stern  qui va organiser alors la séance dans une chambre d’hôtel, fin juin 1962, à Los Angeles.

D abord  en  équipe puis  seul enfermé avec la  star  Il passera plus de 12 heures durant 3 séances sur 3 jours (2700 photos)  à capturer le visage et la silhouette de Marilyn Monroe sous tous les angles.

 

Nue, avec ou sans robe et accessoires de mode la  star s'abandonne   sans pudeur ni artifices devant l 'œil aiguisé de Bert Stern qui capture a chacun de ses clichés  une Marylin éblouissante de sincérité et de naturel .

Pat Newcomb, l’attachée de presse de Marilyn, pria le photographe de prendre avec lui, lors de la première séance, 3 bouteilles de champagne Dom Pérignon 1953 pour Marilyn.

Le talent du photographe et la magie  de son modèle face a  l'objectif feront de ce 'last  sitting '  une  seance  définitivement  historique et magique.

Marylin ne vit jamais les clichés de cette série historique que le DS World nous expose   (gratuitement) au travers  de 59  fantastiques clichés  tous renversants  magnifiques et dont  certains restaient  inédits a  ce  jour)

 quelques photographies  exposées

 

 

marylin monroe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marylin monroe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marylin monroe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marylin monroe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marylin monroe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marylin monroe

Commentaires

Merci pour cette belle chronique ! Quelle merveilleuse exposition en effet dans un lieu tout à fait inattendu où j'ai eu la surprise de découvrir des clichés de Marylin inédits. A voir absolument !
NB : et oui, c'est bien une cicatrice que l'on découvre sur le flan droit de Marylin, sur certains clichés qu'elle a accepté de ne pas maquiller. Une opération récente de la vésicule qu'elle venait de subir quelques temps avant la séance.

Écrit par : marie | 01/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire