24/02/2013
Push the sky away (Nick Cave and the bad seeds 2013)
Nick Cave and the bad seeds - Water's edge
Nick Cave and the bad seeds --wide lovely eyes
Quinzième album de l'australien ,et le premier sans Mick Harvey son complice de toujours Push the sky away s'impose comme un des grands crus de Nick Cave and the bad seeds
On est ici incontestablement face a un album de la trempe de' the boatman's call '(1997) ou ' the murder ballads '(1996) deux disques références dans la discographie de cet immense artiste
Des les premières notes de We No Who U R on est sous le charme de cet album qui sonne différemment des productions de ces dernières années.
Débarrassé de toute agressivité rock , cet album respire une certaine forme de sérénité et d 'apaisement .
Enregistre dans le sud de la France Cet album court et lumineux (9 titres) met en avant la voix fascinante de Nick Cave , en crooner de luxe dans un style a la Johnny Cash ('The man comes Around en '2002) ou dans l 'esprit d'Iggy Pop ('Avenue B ' en 1999) le chanteur est époustouflant et irradie de sa classe ce disque presque minimaliste tout en noirceur et violence contenue.
Un disque qui enchantera tant les fans de l'australien que tout ceux qui aiment les voix chaudes et les belles mélodies,un disque que l'on peut qualifier sans doute comme celui de la maturité.
beau ,chaleureux ,intense 'Push the sky away " sorti en février s 'impose déjà comme l'un des albums essentiels de l'annee 2013.
16:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire