Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2016

Minuit a Paris (Woody Allen 2011)

19702766.jpg 

 

 

Comme un grand cru (français) le cinéma de Woody Allen se bonifie et gagne années  après années en rondeur et en souplesse car disons le tout net  Minuit a Paris  le Woody Allen millésime 2011 est un véritable régal cinématographique.

depuis ' Match Point '(2005)  jamais Film du génial réalisateur ne m'aura  autant enthousiasmé .

On retrouve ici la fraîcheur du Allen de la grande époque et si on pense inévitablement a 'La rose pourpre du caire ' (1985) ou encore a 'Alice '(1990) 'un des nombreux chefs d'oeuvres du maître 'Minuit A paris ' se démarque encore par une inventivité ,une origialité qui nous réjouit de la première a la dernière minute

Autour d' Owen Wilson ( un nouveau venu ) on retrouve Marion Cotillard (parfaite) Kathy Bates , Rachel Mc Adams et Carla Bruni Sarkozy (dans un rôle  tout a fait anecdotique précisons le! mais qu'elle remplit  toutefois assez bien )

Avec 'Autour de Minuit ' Woody Allen brode astucieusement autour du syndrôme de l'age d'or (qui consiste a idéaliser une époque passée ) et nous emporte dans un tourbillon drôle, émouvant , teinté de nostalgie et plein de sagesse , un véritable conte de fée des temps modernes  entre philosophie et surréalisme.

A 75 ans Woody Allen  signe ici l'un de ses plus beaux films et livre  un témoignage d'amour a une ville  qu'il aime tant .

On pouvait craindre (d'après le titre) a une romance  tiède a l'eau de rose  mais c'etait oublier le génie inventif de Woody Allen .

Loin d'un film a clichés de cartes postales Woody Allen nous offre  un OVNI cinématographique , une merveille de film  intelligent et gai , un  bain de jouvence qui nous enchante et nous émerveille.

Signalons enfin comme souvent  chez Woody Allen une bande son  jazz irréprochable

04:16 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire