Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2010

Top 100 - 100/67 - Chain of fools (Arethe Franklin 1968)

 

"Chain Of Fools" est inspirée d'une célebre chanson du répertoire  gospel  a l'origine le titre  "Pains Of Life", etait  interprété par   Elijah Fair & The Sensational Gladys Davis Trio

la relecture Signé Don Covay et chantée ( de quelle manière!) par l'immense Aretha Franklin  et a juste titre surnommée « The Queen of soul » ou encore « Lady Soul ». est un régal total

La voix ,l'énergie de la chanteuse  fait merveille et electrise ce titre que l'on trouvera sur un album mythique 'Lady Soul ' enregistré en 1968 chez Atlantic l'album  contient outre une reprise fabuleuse de  'people get ready ' de Curtis Mayfield mais aussi un autre titre légendaire d'aretha ' natural woman ' Joe Cocker ou encore Eva Cassidy ont magnifiquement repris cette chanson emblématique du répertoire 'soul'  

Paroles

Chain, chain, chain, chain, chain, chain
Chain, chain, chain, chain of fools
Five long years I thought you were my man
But I found out I'm just a link in your chain
You got me where you want me
I ain't nothing but your fool
You treated me mean oh you treated me cruel
Chain, chain, chain, chain of fools

Every chain has got a weak link
I might be weak child, but I'll give you strength
You told me to leave you alone
My father said come on home
My doctor said take it easy
Whole bunch of lovin is much too strong
I'm added to your chain, chain, chain
Chain, chain, chain, chain,
Chain, chain of fools

One of these mornings the chain is gonna break
But up until then, yeah, I'm gonna take all I can take
Chain, chain, chain, chain, chain, chain
Chain, chain, chain, chain of fools

 

Arethe Franklin - chain of fools

 


podcast

Écrire un commentaire