Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2010

Top 100 - 100/87 Bang - Bang - ( Cher 1966)

1112717702.jpg

 

 

Beaucoup l'ignorent mais ""bang bang" avant de devenir le tube que l'on sait immortalisé  par nancy Sinatra  est une chanson de Cher écrite par son compagnon Sonny Bono en 1966 et distribuée chez Imperial records . Rendons  donc a Cher ce qui lui appartient a savoir d'avoir été la toute première a chanter cette fabuleuse chanson  qui va traverser les époques en se bonifiant années après années avant d'obtenir une ultime et définitive réhabilitation en 2003 lorsque Quentin Tarantino va choisir ce titre (version nancy Sinatra) pour figurer sur la fabuleuse bande son de Kill Bill  vol.1. Notons que Cher ressortira 'bang bang '  en single plus de 20 ans plus tard  sur l'album 'Cher' (1987) la version originale etant  presente sur l'album 'the other side of Cher'(1966)  le second album de la chanteuse alors agée de 21 ans.

 

Cher  -bang-bang

 


podcast

 

La version de Nancy Sinatra  -



Nancy Sinatra - Bang-Bang




podcast

 

Paroles

I was five and you were six
We rode on horses made of sticks
I wore black, you wore white
You would always win the fight

Bang bang, you shot me down
Bang bang, i hit the ground
Bang bang, that awful sound
Bang bang, my baby shot me down

Seasons came and changed the time
I grew up, i called you mine
You would always laugh and say
Remember when we used to play

Bang bang, you shot me down
Bang bang, i hit the ground
Bang bang, that awful sound
Bang bang, my baby shot me down

Music played and people sang
Just for me the church bells rang
After echoes from a gun
We both vowed that we'd be one
Now you're gone i don't know why
Sometimes i cry
You didn't say goodbye
You didn't take the time to lie

Bang bang, you shot me down
Bang bang, i hit the ground
Bang bang, that awful sound
Bang bang, my baby shot me down

 

Écrire un commentaire