Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2009

La fille de Monaco ( Anne Fontaine 2008)

la_fille_de_monaco.jpg 

 

 

 

 

 

 

Cet ersatz de film est a l'image de la météo de Canal plus jadis proposée dans 'le grand journal ', un brin chic , un brin vulgaire et la plupart du temps totalement ridicule .

De Lucchini d'abord ,pour reprendre une célèbre tirade de Molière je serai tenté de dire ' Mais que diable allait il faire dans cette galere"? ou comment le génial comédien que tout le monde a adoré dans 'la discrète ' "le colonel chabert' ou 'Uranus ' peut il être mêlé a un tel projet? .

Louise Bourgoin  qui incarne  une présentatrice aguicheuse de météo locale ( un clin d'œil évident a sa prestation calamiteuse ou géniale c'est selon les  gouts  , de Miss Météo sur Canal plus dans l'émission citée plus haut ) n'a rien a perdre dans ce film il semblerait même que son personnage de Audrey, fille facile et intéressée lui ait permis de s'imposer comme la révélation de l'année 2008 (on n'a pas du voir les mêmes films ) .Roschy Zem ,  acteur intéressant mérite mieux que les habituels rôles de brun ténébreux et inquiétants (comme celui ci ) dans lesquels il s'enferme désormais .

La fille de Monaco est l'archétype même du film inutile et raté , le scénario,les personnages tout ici est est superficiel et invraisemblable (l"histoire du procès est a peine survolée et ne sert finalement qu'a masquer la pauvreté du scénario).

Grosse déception donc pour ce film réalisé pourtant par Anne Fontaine qui nous avait enchanté en 1997 avec 'nettoyage a sec'  un véritable film d'auteur a des années lumière de cette fille de Monaco dont il n'y a rien (ou pas grand chose ) a sauver

11:20 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anne fontaine

Les commentaires sont fermés.