Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2007

Borat (2006)

28d50fec6c2df6ef42e9a85885d22868.jpg

 

Ce film est un OVNI total .A la fois film de fiction et documentaire filmé en caméra cachée il nous propose de découvrir l'un des personnages les plus déjantés de toute l'histoire du cinéma Borat reporter venu du Kazakztan (hallucinant sacha baron Cohen irrésistiblement drôle) qui part a la rencontre de Amérique des villes et des campagnes .

Essayer de résumer ce  film hors normes est une chose  totalement impossible. sachez juste que Borat est crasseux , homophobe ,raciste , antisémite  et que le personnage découvre les US et A (selon ses propres termes) a la manière d'un éléphant laché dans un magasin de porcelaine.

Borat se révèle impoli, sans tabous et  irrévérencieux au possible et en même temps terriblement attachant .

Évidemment si certains gags sont d'une lourdeur de plomb   d'autres sont absolument hilarants et certaines séquences  figurent deja parmi les plus droles  du cinéma comique américain. 

Tout ici est démesure , la loufoquerie absurde  et scatologique de ce reporter incontrôlable et unique emporte tout sur son passage. Politiquement  et sociologiquement incorrect Borat ne respecte rien ni personne et  prouve que l'on peut rire de tout .Le personnage de Borat n'est  pas le seul surgi  de l'imagination débordante de l'israelo- britannique sacha Baron Cohen  , ce dernier a aussi inventé Ali G rappeur engagé en politique et dont les sketches ont donné  également  une adaptation cinématographique hilarante.  Borat  (Dont le titre exact est' Borat ' leçons culturelles surl'amerique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan" ) a rencontré de nombreux détracteurs aussi il convient de préciser la nécéssité absolue de prendre l'humour caustique et trash du personnage kazakh au second  degré .

 
 

Commentaires

Ouii en plus j'aime bien l'acteur/humouriste...

Écrit par : Justine | 29/12/2007

Répondre à ce commentaire

oui, enfin, le fim est bien pour ceux qui savent résister à l'envie 1) de vomir 2) de pleurer 3) de se casser devant une soi-disant comédie qui n'est même pas drôle.... 0/20 pour moi... pour une fois que je ne suis pas d'accord avec toi Jimbo !!!

Écrit par : petit panda | 27/02/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire