15/11/2007
Le coeur des hommes 2 (Marc Esposito 2007)
Si le premier volet des aventures de jeff (Gerard Darmon) , Alex (Marc Lavoine) ,Manu (J.P Darroussin) et Antoine (Bernard Campan) réalisé en 2003 par le même Marc Esposito était un film plutôt réussi , drôle et sympathique ce n'est pas du tout le cas de cette suite inutile que l'on peut considerée comme ratée.
Je serai tenté de dire que si la recette du "coeur des hommes" opus 1 sembait savoureuse ce "coeur des hommes 2"sent quant a lui le réchauffé.
Situations convenues , dialogues d'une banalité consternante , séquences parfois a la limite du ridicule ( les retrouvailles sur le theme d'un homme et une femme) ,le film véhicule de plus un esprit ridiculeusement " macho " d'une lourdeur de plomb et en voulant être drôle Esposito et ses comédiens flirtent souvent avec 'le vulgaire' .
Les clichés et lieux communs ne manquent pas dans ce coeur des hommeS 2 illustré par une bande son mielleuse ;les scènes se succèdent sans logique véritable , on passe d'un personnage a l'autre sans aller au fond des choses.
Fait assez rare pour être souligné le film est si plat et si mièvre que même un acteur comme J.P Darroussin(Manu) et qui en règle générale arrive a tirer son épingle du jeu meme dans des films moyens est ici mauvais et peu crédible du début a la fin .
Esposito nous fait le coup de l'artiste ressuscitée en sortant du formol une Valérie Kaprisky que nous avions oubliée et qui ne manquait pas a grand monde
j'en profite pour rassurer ceux qui n'ont pas encore été voir ce film désolant , elle ne sait toujours pas jouer .Les seules satisfactions a retirer de cette suite sont a chercher du coté des filles ( le comble au vu du titre ) car les compagnes et ex-compagnes (oubliez Kaprisky) sont quant a elle remarquables de Ludmilla Mikael (Françoise) a Zoé Felix (Elsa) , de Florence Thomassin (Juliette) a Catherine Wilkening (Nanou) ,elles sont la bouée de sauvetage de ce coeur des hommes 2 lourdaud et poussif .
01:15 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le coeur des hommes 2, marc esposito
Écrire un commentaire