18/10/2007
Tango (Patrice Leconte 1993)
C'est assez cruel a dire mais 'Tango' est tres certainement le plus décevant des films réalisés par Patrice Leconte .
Comment un metteur en scène qui a pu par le passé nous proposer des films aussi subtils ,émouvants , étonnants comme "le mari de la coiffeuse ","ridicule" "Mr Hire" , ou "Tandem"a t'il pu mettre en scene un tel navet?.
Rien a faire même en faisant preuve d'indulgence pour sauver ce film du desastre , Ni Richard Bohringer , ni Philippe Noiret (quel personnage ridicule que ce juge au comportement fantasque et invraisemblable) ni encore moins un Thierry Lhermitte totalement a coté de son personnage ne donnent corps a ce scenario qui va lorgner du coté de l'absurde a la Bertrand Blier ; le talent en moins la vulgarité en plus.
Ce film n'est ni sulfureux , ni absurde , ni décalé , il n 'est qu'une suite de scènettes misogynes sans grand intérêt mises a bout a bout .
Quelle est donc le message subliminal caché qu'a voulu faire passer Leconte ? Allez savoir !
Indéniablement doué pour la comédie (Viens chez moi j'habite chez une copine' la saga des " bronzés) le réalisateur semble s'etre ici totalement égaré dans un genre qui ne lui convient pas.
Outre un scénario abracadabrant a la limite du ridicule signalons également des dialogues d'une betise profondes (davantage vulgaires que droles) et pour finir des comediens si peu (ou pas) inspirés qui donnent l'étrange et la douloureuse impressionde subir ce film désolant et raté .
17:00 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tango, patrice leconte
Écrire un commentaire