10/07/2007
The queen is dead (the Smiths -1986)
Apres réflexion je me dis qu'au final c'est peut-être celui ci l'album le plus fascinant de ces trentes dernieres années
Pourtant lorsque paraît 'The queen is dead ' en 1986, le quatuor de Manchester a déjà un vrai statut de groupe culte ils sont devenus les représentants ultimes des laissés-pour-compte de la triste période Tatcher,et Morissey et sa bande incarnent plus que tout autre groupe l'incarnation du désenchantement, du dégoût de soi et de la dégringolade des valeurs morales du Royaume-Uni.
Toute une partie de la jeunesse se reconnaîtra dans la musique et les textes chargés d'une profonde mélancolie et où l'on sent gronder la révolte.
Sans pour autant devenir un groupe commercial, The Smiths va s'auréoler d'un culte sans précédent au sein de cette jeunesse sans repères.
The queen is dead contient au moins trois monuments (« there is a light that never goes out », « cemetry gates » et « bigmouth strikes again ») et il restera leur chef d'œuvre absolu.
Cet album indispensable et légendaire va devenir la pierre angulaire de la pop anglaise et le mètre étalon sur lequel tout les groupes à venir mesureront leur créativité et leur talent
The Smiths - some girls are bigger than others
01:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : the smiths, the queen is dead
Écrire un commentaire