13/09/2016
Paramour (Jeanne Balibar 2003)
Avant la vague des actrices chanteuses ( Kimberlain -Jaoui -) et avant Carla Bruni Jeanne Balibar sortait en 2003 'Paramour' un album pour le moins surprenant .
Beaucoup sont passés a côté de ce très joli disque ou Jeanne en 14 titres (+ 1chanson cachée) nous séduit et nous charme par sa voix ( dans un registre a la Marianne Faithfull) .
il se dégage une grande classe de ce disque (chanté en français et en anglais ) qui mérite d'être reconnu enfin a sa juste valeur .
Je reste convaincu qu'il sera une vraie découverte pour ceux qui voudrait y jeter une oreille car très vite , dès les deux premières balades " le tour du monde " et ' Johnny Guitar' on accroche a la voix envoûtante de l'actrice-chanteuse
.A ses cotés on retrouve Rodolphe Burger (ex Kat Onoma) qui l'accompagne sur deux jolis titres ('rose ' et' my blue eyes' ).
Paramour fait indéniablement partie de ces disques , petits bijoux de discothèques , qui se bonifient écoute apres écoute , des disques que l'ont s'échangent entre amis et dont le charme ne n'use pas , bien au contraire.
L'écoute de cet album atypique a quelque chose d'assez ....fascinant
c'est bien la deja , une preuve de l'incontestable réussite du passage pas évident derriere le micro de la belle Jeanne
Jeanne Balibar : le tour du monde
14:59 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeanne balibar, paramour, rodolphe burger
Écrire un commentaire