Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2006

Sleepers (barry Levinson )

medium_sleepers.jpgSleepers est un film que beaucoup de gens autour de moi ont adoré, personnellement je ne partage pas leur enthousiasme et le considère comme un film plutôt moyen.

La première partie (l'enfance des quatre gamins  et la vie du quartier d'Hell's kitchen de New -York)  est a mon sens la plus réussie ainsi que  la scène du procès qui également très réaliste. Par contre la partie du film consacrée  a  la maison de  redressement est a mon sens trop caricaturale et reste peu crédible (parce que exagérée a outrance) Kevin Bacon trouve la l'un de ses plus mauvais rôles de son inégale carrière tandis que De Niro reste fidèle a lui même dans un rôle de prêtre pourtant inhabituel (si on veut bien oublier pour toujours un navet dont je ne me souviens plus ou il était prêtre en cavale) mais le  grand De Niro est ici cependant éclipsé par les grandes performances de Dustin Hoffman incroyable  en avocat alcoolique et camé et de Vittorio Gassman carrément génial  dans  celui de King Benny le truand patriarche d'Hell's kitchen

 Bref un film correct et sans surprise qui se situe  dans la moyenne des grosses productions américaines mais comme je l'avais déjà dit a propos de Barry Levinson a propos 'des hommes influences' (de Niro et Hoffman encore!) n'est pas de Palma ou Scorcese qui veut !

Ici cela  se confirme encore et c'est dommage.

16:10 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire