Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2006

Le sortilège du scorpion de Jade (Woody Allen)

Le sortilège du scorpion de Jade n'est pas un Woddy Allen majeur ;loin s'en faut c'est peut être même l'un des films les plus dispensables du prolifique réalisateur cependant on  passe pourtant un agréable moment a suivre cette rocambolesque aventure d'agent d'assurance ensorcellé par un magicien escroc.

Avec ce film léger Woody Allen renoue avec un genre qu'il affectionne :la comédie loufoque sur fond d'intrigue policière et sentimentale .

Woody Allenne laisse le soin a personne d'interpréter le rôle de C.W Briggs agent d'assurances fouineur jusqu'à l'obsession mais qui  devient voleur sous l'hypnose éveillée  du magicien qui l'a ensorcellé lors d'une soirée au cabaret .

Il suffit en effet au mage de prononcer le mot 'Constantinople ' pour que C.W Briggs devienne instantanément un habile voleurqui  fort de ses connaissances en matière d'alarme et de sécurité dérobe des bijoux dont il doit en temps normal garantir la protection.

Une fois ses méfaits accomplis C.W Briggs s'endort profondément et ...oublie tout ,au réveil il doit donc mener l'enquête a la recherche d'un voleur qui n'est autre que lui-même.

Autour de Woody Allen on appréciera la présence de comédiens inspirés qui s'amusent beaucoup Dan Ackroyd -Helen Hunt -Charlize Theron tous épatants .

Un petit Woody Allen sans prétention et  plutôt divertissant qui ne s'inscrira pas dans les incontournables de ce grand metteur en scène  qui  nous a dejà donné tant de chefs d'oeuvre qu'on lui pardonnera volontiers le manque de poids de ce 'sortilege du scorpion de Jade  au bout du compte assez moyen  

15:05 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire