Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2006

Rencontre

Il s'est avancé vers moi  droit et immense tiré a quatre épingles dans son costume anglais;la barbe grisonnante taillée au millimètre ,les cheveux tirés en arrière  impressionnant de classe et de prestance  et il ne m'a fallu que quelques secondes pour le reconnaitre -Oui ! c'était bien lui en personne le plus célèbre de tous les vampires de l'histoire du cinéma  Dracula  était devant moi ou plutot Christopher Lee.

De passage dans la capitale pour le festival du film fantastique il était la et j'allais passer deux heures en sa compagnie

Pour la jeune génération Christopher Lee c'est aussi Saruman le sorcier légendaire dans sa tunique blanche  du Seigneur des anneaux ,Count Dooku dans la revanche des Siths ou encore le docteur Wonka dans  le récent  Charlie et la chocolaterie

La carrière de Christopher Lee est indissociable du mythique personnage de Dracula puisqu'il a interprété le sinistre  comte dans une série de longs métrages aux titres rivalisant d'imagination dont Dracula ,prince des ténèbres ,dracula et les femmes; les cicatrices de Dracula ou Dracula vit toujours a Londres.,cependant  on retrouve l'acteur anglais dans la serie des fu-Manchu ,dans celle des Sherlock Holmes ,dans  le rôle de la créature pour Frankenstein s'est échappé ou encore dans celui de Kharis la momie pour 'la malediction des pharaons.

La Hammer qui aura produit une quantité impressionnante de séries B aura souvent donné a Christopher Lee des rôles qui ont faits le bonheur des nombreux  fans de cinéma d'horreur des années 50 (Gorgone  - les vierges de Satan -la maison ensorcelée -Raspoutine ;le moine fou - la vierge de Nuremberg-)

 

loin des personnages inquiétants  et maléfiques qu'il a interprétrés dans sa longue carrière j'avais devant moi un vrai gentleman avec lequel j'ai pu echanger des propos autour du cinéma et de sa visite dans notre capitale que le celèbre Dracula aime a venir visiter quand il quitte sa propriété londonienne .

 

13:45 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire