13/11/2016
Huit femmes ( Francois Ozon 2002)
Tout comme Erick Zonca ,autre réalisateur français de cette nouvelle génération talentueuse François Ozon nous avait livré des courts-métrages très prometteurs.
Son passage est par conséquent une totale réussite et il nous régale avec Ce truculent Huit femmes
On pourrait situer l'intrigue a mi chemin entre Agatha Christie ,le Cluedo , les comédies policières kitsch des années 50 et le théatre de boulevard
le sujet reste pourtant d’une simplicité enfantine a savoir l 'assassinat d'un homme dans une grande maison en pleine campagne ,isolé par une tempête de neige l’assassin ne peut qu’être l’une des huit femmes qui l’entoure car chacune d’elles possède une bonne raison de commettre ce crime .
Au-delà de la trame policière c’est la réaction en chaîne provoquée par ce drame qui va entraîner disputes, réglements de comptes, révélations, compromis , aveux et mensonges.
Interprété pour notre plus grand bonheur avec punch et énergie par huit comédiennes toutes formidables réunissant trois générations (mention spéciale a Isabelle Huppert et Virginie Ledoyen vraiment épatantes) le film est un bijou non seulement de suspense teinté d’humour noir mais également de tendresse.
Les couleurs sont magnifiques et les intermèdes musicaux (chacune des actrices chante une chanson du patrimoine musical francais au cours du film) apportent une touche vraiment particulière et jubilatoire .
Une grande réussite !
16:47 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire